Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé lundi à Londres les "pays responsables" à suivre l'exemple des Etats-Unis en demandant de nouvelles sanctions contre l'Iran.
"Je salue l'insistance du président Trump". "L'Iran cherche à anéantir Israël, il le dit ouvertement. Il cherche à conquérir le Moyen-Orient, il menace l'Europe, il menace l'Occident, il menace le monde et fait provocation sur provocation. C'est pourquoi je salue l'insistance du président (Donald) Trump concernant de nouvelles sanctions contre l'Iran. D'autres pays devraient le suivre, en particulier les pays responsables", a-t-il déclaré lors d'une rencontre avec son homologue britannique Theresa May.
"Je veux vous parler de la manière dont nous pouvons nous assurer que les agressions de l'Iran ne restent pas sans réponse", a-t-il ajouté à l'intention de Theresa May.
Mike Pence conseille à l'Iran de ne "pas tester la détermination" américaine. Le vice-président américain Mike Pence a conseillé dimanche à l'Iran de ne pas "tester la détermination" des Etats-Unis, qui viennent d'adopter de nouvelles mesures sanctionnant les essais de missiles balistiques effectués par la République islamique.
"L'Iran ferait bien de bien regarder le calendrier et de réaliser qu'il y a un nouveau président dans le Bureau ovale. Et l'Iran ferait bien de ne pas tester la détermination de ce nouveau président", a déclaré le vice-président dans un entretien à la chaîne de télévision ABC News.
La veille, le secrétaire américain à la Défense James Mattis avait affirmé à Tokyo que l'Iran était l'Etat apportant le plus important soutien au terrorisme.