Syrie : Moscou continuera de "soutenir" le régime dans la Ghouta

Les bombardements du régime ont fait plus de 1.200 morts civils.
Les bombardements du régime ont fait plus de 1.200 morts civils. © HAMZA AL-AJWEH / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"Nous continuerons à combattre les terroristes, nous les vaincrons, nous les vaincrons dans la Ghouta orientale", a déclaré Sergueï Lavrov.

Moscou ne lâche pas. La Russie a indiqué jeudi qu'elle allait continuer de "soutenir" les forces de Damas dans leur offensive sur le bastion rebelle de la Ghouta orientale en Syrie, confirmant son appui militaire pour cette opération meurtrière. "Nous continuerons à combattre les terroristes, nous les vaincrons, nous les vaincrons dans la Ghouta orientale, où l'armée syrienne mène actuellement une opération avec notre soutien", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov lors d'un forum à Moscou. Depuis la décision du président Vladimir Poutine fin 2017 de retirer partiellement le contingent militaire russe en Syrie, Moscou fait peu état de son implication aux côtés des forces de son allié, Bachar al-Assad.

1.220 civils tués. L'armée syrienne a pénétré mercredi soir dans une ville clé de l'enclave assiégée de la Ghouta orientale, contre laquelle elle a lancé un assaut meurtrier le 18 février. Plus de 1.220 civils ont été tués dans la Ghouta orientale depuis le 18 février, selon un dernier bilan. Les Nations unies avaient affirmé lundi que plus de 1.000 personnes devaient être évacuées d'urgence pour "raisons médicales" du dernier bastion rebelle aux portes de la capitale syrienne.