Une alpiniste américaine de 41 ans a perdu la vie dimanche après avoir été touchée par la foudre alors qu'elle progressait sur l'arête sud du Cervin (4.478 m) dans les Alpes suisses, a indiqué la police. Elle faisait de l'alpinisme en compagnie d'un homme de 40 ans, a expliqué la police du canton du Valais dans un communiqué. Les enquêteurs n'ont pas souhaité donner la nationalité de cet homme, mais un porte-parole de la police a précisé qu'il ne s'agit ni d'un Suisse, ni d'un Américain.
Surpris par un violent orage. Les deux alpinistes ont été surpris par un violent orage, au cours duquel la femme a été mortellement foudroyée. Son compagnon de cordée a lancé l'alerte, mais "en raison des mauvaises conditions météo, les secouristes n'ont pu intervenir que six heures plus tard au moyen d'un hélicoptère", a expliqué la police, ajoutant qu'un médecin n'avait pu "que constater le décès de la malheureuse".
Le même jour, un Allemand de 56 ans a fait une chute mortelle alors qu'il faisait de l'escalade dans le massif des Gastlosen, a indiqué la police bernoise dans un communiqué. Une enquête a été ouverte.