On en sait un peu plus sur le nouveau projet de Thierry Ardisson. Après son départ marquant de C8, l'animateur a tenté de vendre un nouveau projet d'émission aux plateformes de streaming Netflix et Amazon. L'homme en noir a finalement convaincu France télévisions de lui commander un pilote. Stéphane Sitbon Gomez, le nouveau patron des programmes de France Télévisions, avait parlé d'une émission "hors norme, assez ambitieuse, une vraie innovation technologique", sans être plus précis.
Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne
Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.
Des invités d'outre-tombe
C'est le magazine Capital, dans son numéro de janvier 2021, qui nous en dit un peu plus. Il explique que "le concept reposerait sur des interviews posthumes de personnalités ramenées à la vie grâce aux technologies numériques." Un programme inédit, au concept qui pourrait vite faire polémique… cela ressemble en effet à du Thierry Ardisson.
L'animateur pourrait ainsi se retrouver par exemple en face de Johnny Hallyday, Serge Gainsbourg ou Charles de Gaulle. Le titre de cette émission pourrait être Hôtel du temps, un nom que Thierry Ardisson a déposé fin 2019. Mais il dépose tellement de noms que l'on ne peut jamais être tout à fait certain...