Succès quasi-total pour les chaînes d'information en continu. Leurs audiences progressent sur un an, selon les chiffres dévoilés par Mediametrie, qui a comparé les audiences de mai 2022 et de mai 2021. Seule CNews accuse un léger recul de ses audiences mensuelles sur un an, avec une baisse de 0,2 point. C'est la première fois que les audiences mensuelles de la chaîne du groupe Canal+ baissent depuis janvier 2020.
Chez ses concurrentes, c'est BFMTV qui enregistre la plus forte hausse de ses audiences mensuelles, avec un gain de 0,8 point entre mai 2021 et mai 2022. La chaîne LCI réalise quant à elle son meilleur mois historique en mai 2022.
Le replay gagne encore du terrain
Autre enseignement de ces audiences mensuelles, Mediametrie souligne le succès du replay, une pratique de plus en plus courante. À titre d'exemple, la saison 2 de la série HPI est encore plus regardée en replay que la première, qui battait déjà des records. En mai 2022, le replay représente 28% de l'audience des nouveaux épisodes, contre 22% pour la première saison. Même chose pour l'émission Koh Lanta : le replay représente un quart de l'audience en mai 2022. C'était 19% lors des deux saisons précédentes.
Et ces augmentations ne sont pas propres à TF1. Le replay de Mariés au premier regard sur M6 réalise désormais 21% de son audience en replay, contre 16% la saison précédente. Même chose pour France 3 et ses fictions Meurtres à, dont les audiences en replay augmentent de cinq points sur un an.