Ces derniers mois ont été particulièrement riches en émotion pour Slimane. Le chanteur révélé dans The Voice a énormément travaillé pour représenter la France à l'Eurovision début mai. Sa prestation a impressionné le monde entier, scotché devant la puissance vocale de l'artiste qui a repris tout un passage de son tube Monamour a cappella, loin du micro. Slimane a malheureusement échoué au pied du podium, à la quatrième place.
"Le seul truc qui me fait flipper, c'est la jungle, l'humidité"
Quelques mois auparavant, le chanteur s'envolait direction La Guinée-Bissau, plus précisément sur l'archipel des Bijagos, en Afrique de l'Ouest, pour vivre une aventure unique aux côtés de Raphaël Casabianca. Ce rendez-vous en terre inconnue est diffusé ce mardi soir sur France 2. Les téléspectateurs découvriront Slimane sous un nouveau jour, en pleine nature, entouré des Bijagos, un peuple animiste.
Malgré toute sa bonne volonté, le chanteur a eu beaucoup de mal à s'adapter à son nouvel environnement, qui lui était clairement hostile. "Moi je peux aller partout, mais le seul truc qui me fait flipper, c'est la jungle, l'humidité, les serpents. Vraiment tout ce que je décris en disant que c'est le truc que je n'aimerais pas, et bien je tombe dedans. Et quand j'arrive, je suis face à des vraies peurs", a-t-il confié à Églantine Éméyé dans la deuxième partie de l'émission, où Slimane débriefe son voyage. "Le taux d'humidité, qui est très particulier, a joué sur ce voyage-là et sur ma façon de vivre tout ça parce que c'est comme être en crise d'asthme tout le temps", a ajouté l'acolyte de Vitaa qui a réussi à prendre sur lui pour tisser des liens avec le peuple des Bijagos, honoré de l'accueillir.
Slimane en manque de sa fille Esmeralda
Slimane a tenu le coup en pensant à sa petite fille Esmeralda, qui a fêté ses deux ans en janvier dernier. Mais le manque de son enfant était lui aussi très difficile à gérer... "C'était une des choses les plus compliquées pour moi", a reconnu le chanteur dans une interview partagée ce mardi sur France.tv. "C'est la première fois que je laissais ma fille autant de temps", a-t-il ajouté. Le tournage de Rendez-vous en terre inconnue a en effet duré deux semaines. Pendant son voyage, Slimane a tenu un carnet de bord qu'il compte transmettre à sa fille dès qu'elle aura l'âge de le comprendre. Une très jolie preuve d'amour...