Camille Cerf est sur un petit nuage. La mannequin de 28 ans va en effet bientôt découvrir les joies de la maternité. La jeune femme a annoncé qu'elle était enceinte de son premier enfant le 26 avril dernier. "Je ne voulais pas le dire trop tôt. Par superstition, je ne voulais pas annoncer un problème si cela avait été le cas. Avec mon conjoint, on n’avait pas prévu d’avoir un enfant tout de suite. C’était une sorte de surprise !", a-t-elle expliqué quinze jours plus tard dans une interview pour Télé-Loisirs.
"Je n'ai jamais trouvé que j'avais ma place à Cannes"
Depuis, l'ancienne Miss France profite au maximum de sa grossesse avec son conjoint Théo Fleury. Le couple a récemment passé des vacances très reposantes à Marrakech, où Camille Cerf a pris la pose en maillot de bain une pièce, baby bump apparent, au bord de la piscine et sur le balcon de leur chambre d'hôtel. A son retour en France, la grande amie d'Iris Mittenaere a préféré rester chez elle, à Lille, plutôt que de s'envoler direction Cannes pour le Festival.
Questionnée par ses fans à ce sujet, Camille Cerf a répondu de manière très cash dans une story partagée sur son compte Instagram lundi 29 mai 2023. "Non, pas de Cannes. Ni cette année, ni jamais, pour le moment, d'ailleurs. Je n'ai jamais trouvé que j'avais ma place à Cannes. Je vais presque toutes les semaines au cinéma (un peu moins depuis que je suis enceinte car j'ai mal au dos) et je vous partage mes avis sur les films, pas besoin d'être à Cannes pour le faire. Je ne vois pas ce que ma présence apporterai à ce Festival que j'adore suivre. Si je dois y aller, ça sera parce que je suis dans un film et que je vais le représenter", a détaillé l'ancienne reine de beauté. Camille Cerf n'est pas non plus une grande adepte des tapis rouges et ne profite jamais vraiment de ce genre d'évènements. "Mais me préparer pendant des semaines pour trouver une tenue, des bijoux, et le make-up qui feront la différence, ça a toujours été quelque chose que je déteste. Surtout que je me trouve toujours moche sur les photos des tapis rouges. De la même façon, je ne fais jamais la Fashion Week", a-t-elle ajouté.
Iris Mittenaere critiquée pour sa présence sur la Croisette
Camille Cerf comprend néanmoins la présence des influenceurs au Festival de Cannes. "Ils son souvent plus connus que beaucoup de comédiens, de réalisateurs ou de producteurs. Et surtout, ils sont de véritables médias", a-t-elle souligné. Un avis partagé par Iris Mittenaere, contrainte de justifier sa présence au Festival de Cannes après avoir reçu de nombreuses critiques. "Le Festival a également besoin de partenaires financiers pour vivre, et aujourd'hui, ces partenaires ont besoin d'être mis en avant grâce aux influenceurs", avait ainsi écrit sur Instagram l'ancienne Miss Univers.