Quelques lettres de différence mais deux pensées bien distinctes. Vendredi, sur Europe 1, Jacqueline Gourault a expliqué qu'on l'avait déjà confondue avec la figure des "gilets jaunes" Jacline Mouraud : "Quand elle est apparue sur la scène médiatique, Jacqueline Gourault, Jacline Mouraud, il y avait une consonance de proximité assez grande", a indiqué la ministre de la Cohésion des territoires au micro d'Audrey Crespo-Mara.
>> De 7h à 9h, c’est deux heures d’info avec Nikos Aliagas sur Europe 1. Retrouvez le replay ici
Une confusion "assez drôle". "Ç'a a été assez drôle. Au départ, un certain nombre de gens ont vraiment cru que c'était moi qui m'exprimait sur les ondes", raconte-t-elle. "Ç'a évidemment surpris un peu, étant donné l'expression et la connotation qu'elle avait" lors de ses interventions médiatiques.
"Tout est rentré dans l'ordre". Jacline Mouraud, première véritable figure a avoir émergé du mouvement des "gilets jaunes", en novembre, a en effet vertement critiqué la politique fiscale du gouvernement, dont Jacqueline Gourault fait partie. "Évidemment, tout ça est rentré dans l'ordre", a-t-elle conclu, trois mois après la première journée de manifestation.