Publicité
Publicité

Fin de vie : Genevard (LR) dénonce des propos "parfaitement indécents" de Ferrand

Europe1.fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Annie Genevard dénonce des propos "indécents".
Annie Genevard dénonce des propos "indécents". © Philippe LOPEZ / AFP

Le patron des députés LREM avait ironisé sur la nomination de Jean Leonetti, auteur d'une loi sur la fin de vie, au poste de numéro 2 de LR. 

La secrétaire générale des Républicains Annie Genevard a jugé mardi "parfaitement indécents" et "ignobles" les propos du patron du groupe LREM Richard Ferrand ironisant sur la nomination comme numéro deux de LR de Jean Leonetti , auteur d'une loi sur la fin de vie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des propos "ignobles". Dimanche soir, Laurent Wauquiez a annoncé la nomination, en remplacement de Virginie Calmels, de Jean Leonetti au poste de vice-président délégué des Républicains.

"Bien connu pour ses travaux et réflexions sur la fin de vie, nul doute que Jean Leonetti pourra éclairer la direction du parti de Laurent Wauquiez sur son avenir", a ironisé sur Twitter Richard Ferrand.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

"Je trouve ces propos parfaitement indécents et même à certains égards ignobles", a déclaré Annie Genevard mardi sur LCP.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On ne plaisante pas sur la fin de vie". "Je pense à toutes ces familles qui sont concernées par la fin de vie d'un proche, et qui ont dû prendre cette réflexion vraiment avec beaucoup de rejet et d'amertume. On ne plaisante pas sur la question de la fin de vie", a insisté la vice-présidente de l'Assemblée nationale. "Sur le plan politique, il y a vraiment une curieuse conception qui est vraiment éloignée de la démocratie. Parce que quand on souhaite la mort de son adversaire, nous, ça n'est pas notre conception du fonctionnement de la vie démocratique", a-t-elle conclu. 

Un conseiller du Premier ministre Édouard Philippe (ex-LR), Xavier Chinaud, avait lui aussi ironisé sur "le choix assez lucide" de nommer "l'auteur de la loi sur la fin de vie" au poste de vice-président délégué de LR.