Laurent Wauquiez est venu soutenir les "gilets jaunes" samedi dans son fief du Puy-en-Velay, expliquant que ce mouvement avait "le droit d'avoir le soutien de tous les élus".
"Ce qui se passe est injuste parce que ça touche les classes moyennes". "C'est notre devoir à tous d'être à leurs côtés. C'est un mouvement des Français qui ne doit pas être récupéré mais qui a le droit d'avoir le soutien de tous les élus", a déclaré le président du parti Les Républicains, qui ne portait ni le gilet jaune ni sa traditionnelle parka rouge. "Ce qui se passe est injuste parce que ça touche les classes moyennes, ceux qui sont au milieu et qui ont pas d'autres choix", a-t-il estimé.
"J'espère de tout coeur que le président de la République va enfin les entendre" et annuler "cette hausse de taxes", a-t-il ajouté, au milieu de plusieurs centaines de manifestants réunis devant la préfecture au Puy-au-Velay, ville dont Laurent Wauquiez a été maire jusqu'en 2016, avant de devenir président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.