EN DIRECT DE BRIGNOLES - Michel, "gilet jaune", au RSA : "on n'est pas sectaire !"

  • Copié
, modifié à
La contestation des "gilets jaunes" partout sur le territoire ne faiblit pas. Europe 1 a passé la journée auprès des habitants de Brignoles dans le Var. Rencontre avec Michel, mobilisé sur le terrain depuis le 17 novembre. 
TÉMOIGNAGE

Plus de deux semaines après le début de la contestation, les annonces d'Edouard Philippe sur le pouvoir d'achat n'ont pas mis fin aux rassemblements, partout sur le territoire. Pour preuve, à Brignoles dans le Var, dès mercredi, les contestataires ont ré-endossé leurs "gilets jaunes". Europe 1, qui a passé la journée auprès de ces habitants, a recueilli le témoignage de l'un d'entre eux.

 

>>Suivez en direct la journée spéciale d'Europe 1 à Brignoles

"On se fout de la gueule de qui ?. Michel, "gilet jaune", l'assure, son mouvement "n'est pas une secte". "On est des Français, c’est les Français qui se soulèvent !", explique cet homme mobilisé depuis le 17 novembre dernier. "J’ai vu un petit reportage à la télé, ils parlaient de reversement de choses et ils disaient : 'ces reversements vont aller à qui ? Aux Français ou aux gilets jaunes ?'", rapporte-t-il. "On se fout de la gueule de qui ? C’est les Français… représentés par des gilets jaunes !". 

 

Le grand journal du soir en direct de Brignoles. Le grand journal du soir de Matthieu Belliard sera présenté en direct de la ville, de 18 heures à 20 heures. D'ici 18h, nos deux reporters sillonnent les rues de la ville pour des rencontres retransmises en direct et en vidéo. Retrouvez-les sur notre page Facebook, en cliquant sur ce lien