Pour circonscrire la vague de mécontentement, la SNCF a décidé de faire un geste. La société ferroviaire a annoncé qu'elle allait dédommager les 16-27 ans abonnés à son offre mensuelle TGV Max qui rencontrent des difficultés pour réserver des billets de train pendant la période de grève, selon les informations de Franceinfo. Le paiement pour les 100.000 utilisateurs sera donc annulé pour le mois d'avril. Le service, qui met en avant des "trajets illimités", est proposé pour 79 euros par mois.
Témoignages sur les réseaux sociaux. De nombreux abonnés avaient témoigné sur les réseaux sociaux de leur difficulté à faire des réservations pour le mois d'avril. Une situation reconnue par la SNCF. La compagnie ferroviaire a transmis un mail aux intéressés pour annoncer l'annulation du paiement en avril. Une mesure similaire a été prise pour les abonnés du service IDTGV Max 2.
En effet, il est impossible de réserver des billets avec votre abonnement TGVMAX pour le mois d'avril. Je suis navrée pour la gêne.
— OUI.sncf (@ouisncf) 21 mars 2018