Publicité
Publicité

La vidéo d'un "gilet jaune" qui tente seul de bloquer un rond-point cartonne sur Internet

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min
© Capture Facebook

La vidéo de cet homme, filmé par sa compagne hilare, et qui tente de bloquer un rond-point à Pau, a déjà été vue plusieurs millions de fois. 

La détermination à tous crins. Un homme a été filmé seul en train de tenter de bloquer un rond-point, dimanche, une image qui tranche avec celles de la veille sur les Champs-Élysées à Paris , qui ont fait le tour du monde . La vidéo, tournée par la femme de ce "gilet jaune" surmotivé et postée sur Facebook, a déjà été vue plus de 2,2 millions de fois, tôt mercredi matin. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La viralité tient bien sûr dans la scène en elle-même, cocasse, où l'on voit cet homme seul, vêtu de son gilet jaune, faire des allers et venues sur le passage pour piéton d'un rond-point "à l'entrée de Pau" pour tenter de bloquer la circulation. 

À Mourenx, le discours d'Emmanuel Macron n'a pas apaisé ces "gilets jaunes"

"Qu'est-ce que j'ai mal au ventre à force de rigoler". Mais c'est surtout la femme de ce courageux qui rend la scène légère. "Bon ben voilà, c'est parti. Mon mari a décidé tout seul d'aller sur le rond-point à l'entrée de Pau", explique-t-elle dès le début de la vidéo avant de poursuivre : "Mon fils est tellement honteux qu'il est resté dans la voiture". La suite ? Des rires, des rires et encore des rires de la compagne du "gilet jaune", à chaque fois que celui-ci bloque, très furtivement la circulation, ou quand il appelle les automobilistes à le rejoindre... en vain. "Qu'est-ce que j'ai mal au ventre à force de rigoler. Il ne m'aura jamais autant fait rigoler qu'aujourd'hui".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Après près de trois minutes, elle finit par retourner à ses occupations, non sans avoir félicité son mari. "Lui au moins, il se bouge. Je ne comprends pas les gens qui sont là, à ne rien faire, à croire qu'on est des emmerdeurs parce qu'on manifeste un peu partout".