Le trafic TGV était très perturbé jeudi depuis et vers la Gare Montparnasse à Paris, avec des retards de plus de deux heures pour certains trains à la suite d'un incident. Des retards importants ont également affecté le trafic Transilien, TER et Intercité. La compagnie de chemin de fer conseille aux voyageurs de consulter l'application SNCF pour être informés en temps réel. Un incident électrique, survenu à 8h45 en Gare de Paris Montparnasse, avait d'abord entraîné une interruption des circulations sur deux voies, avant que l'alimentation soit rétablie un quart d'heure plus tard.
>> La liste des trains impactés est à découvrir sur le site de la SNCF : ici
Retour à la normale pour les TER, Intercité et Transilien. Alors que le trafic était déjà désorganisé par l'incident, des voyageurs sont descendus d'un train, entraînant l'immobilisation de toutes les circulations de train à proximité, pour des raisons de sécurité. Il a ensuite fallu "s'assurer que les personnes étaient parties", a expliqué un porte-parole de la SNCF.
S'en est suivi "un engorgement du trafic". Vers 13h30, les choses revenaient à la normale pour les TER, Intercité et Transilien, mais plusieurs TGV étaient encore affectés par des retards très importants, dépassant deux heures, voire deux heure et demi, dans certains cas.