Verra-t-on Neymar à Paris ? La réponse est encore floue. L'attaquant brésilien du FC Barcelone, convoité par le PSG, prêt à débourser 222 millions d'euros, n'a pas encore rendu sa décision. Son compatriote Dani Alves, lui, a en tout cas un avis tranché sur la question. Après la victoire de son club en finale du Trophée des Champions, samedi, il a appelé son "ami" à le rejoindre en France.
"Je suis le plus courageux". "J'espère que ça se concrétisera", a avoué Dani Alves, tout en reconnaissant ne pas pouvoir "interférer" dans la décision de Neymar. "Moi, une fois, je l'ai aidé : je l'ai aidé à venir à Barcelone. Je n'ai pas pris la décision pour lui, mais je lui ai simplement dit ce qu'il y avait au Barça, et il a décidé de venir là-bas. Les décisions sont pour les courageux. Moi, je suis le plus courageux : j'ai décidé de quitter le Barça, de quitter la Juve, je prends toujours des décisions. Il doit se décider pour sa maturité et son idée de continuer à progresser", a poursuivi le joueur. "S'il veut rester là-bas, qu'il y reste, s'il veut venir, qu'il vienne. Moi, je veux seulement que mon ami soit heureux, ici ou là."
"Ça rend fou !". En attendant, les deux hommes parlent "tous les jours, mais pas de football". "J'essaie de le tranquilliser, parce que je sais que dans ces moments difficiles, quand on entend autant de gens et qu'autant de gens interfèrent, ça rend fou ! C'est une décision qu'il doit prendre tranquillement. Il doit penser à lui. (...) Je lui dis une seule chose : sois courageux. Le monde appartient aux courageux."