Des produits de saison et des conseils, Laurent Mariotte et ses bons vivants sont là pour la septième saison de La table des Bons vivants ! Une émission pour vous aider à bien manger et comprendre ce que vous mangez.
Cette semaine, Laurent Mariotte est entouré de la cuisinière et reine de l’astuce culinaire Sonia Ezgulian et du chef Nabil Zemmouri, toujours plein d’idées pour nous simplifier la vie en cuisine. Quel est votre goût de la semaine ? C’est la question rituelle posée par Laurent Mariotte. Ça peut être une saveur qui a marqué gustativement leur semaine, un restaurant qui leur a tapé dans l'œil, un plat qu’ils ont cuisiné ou qu’on leur a concocté. L’occasion de découvrir de nouveaux goûts ou de nouvelles adresses, des coups de cœur, mais aussi, pour eux, de passer des coups de gueule.
Sonia Ezgulian nous parle d’une volaille en croûte de praliné de cèpes préparée par Régis Marcon et Alain Alexanian. Un plat proposé à emporter en click and collect solidaire pour permettre à Radio Arménie de faire entendre sa voix.
Nabil Zemmouri a découvert une tradition japonaise à table, le mukozuke, c’est-à-dire le fait d’entamer le repas par des petits bols essentiellement composés des produits de la veille, cuisinés ou non, afin de ne rien gâcher.
Et Laurent Mariotte nous raconte une association de saveurs, celle de la mâche et la betterave, un mariage heureux en hiver.