Tous les samedis, l'équipe de La table des bons vivants vous propose des recettes de saisons à réaliser chez vous pour vous régaler en famille, ou avec vos amis. Aujourd'hui, le chef Yves Camdeborde vous propose de réaliser un oeuf mollet parfait pour la Saint-Valentin.
Un œuf mollet pour la délicatesse du geste. Je vous promets un moment sensuel !
Un oeuf extra-frais, cinq minutes de cuisson dans une eau sans sel et sans vinaigre. Mettez vous côte à côte et que chacun écale son oeuf. Beaucoup d’attention et de délicatesse, ça ressemble à une caresse, très sensuelle, il faut accueillir l’oeuf sans le percer.
Basilic, parmesan, radis green meat. On a cuit trois oeufs mollets. On en passe un au mixer plongeant avec parmesan râpé, basilic, une cuillère à soupe d’eau. Votre conjoint verse pendant que vous mixez 25 cl d’huile d’olive délicatement. Crème verte pour napper nos deux oeufs mollets. Dernier geste, râpez du radis green meat sur le dessus et dégustez ce plat en amoureux. Sentez la suavité de ce plat, cette onctuosité sur le palais… pour le reste, je vous laisse faire !