Scène d’horreur en gare de Nanterre-Université. Selon les informations d’Europe 1, un homme a été percuté par un train après une bousculade sur le quai du RER A. Alors que des agents du GPSR (Groupe de protection et de sécurité des réseaux), tentait d’interpeller un homme, un troisième individu s’est approché pour entraver l’arrestation, avant d’être repoussé et de tomber sur les voies.
>> LIRE AUSSI - INFO EUROPE 1 - Colombes : une lycéenne, soupçonnée d'avoir étranglé sa professeure en plein cours, placée en garde à vue
Un agent placé en garde à vue
Ne pouvant éviter l’arrivée d’un train en gare, l’homme a été percuté par le RER. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital Beaujon. Il serait polytraumatisé, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Selon les informations d'Europe 1, la victime est âgée de 19 ans et elle est connue de la police pour des faits de trafic de drogue, violences et refus d'obtempérer.
L’agent à l’origine de la bousculade a de son côté été interpellé. Il est actuellement en garde à vue. Le trafic a lui été suspendu sur la ligne du RER A entre La Défense et Nanterre-Ville avant de reprendre dans la journée.
L'incident s'est produit à 13h30, indique la RATP dans un communiqué. Une enquête interne a été ouverte à la demande du PDG du groupe, Jean Castex. En parallèle, une enquête de police est aussi ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. La cellule d'assistance aux victimes de la RATP a aussi été déclenchée.