À Toulouse, un CRS a été violemment agressé en pleine journée alors qu'il n'était pas en service. Cette attaque brutale a eu lieu sous les yeux de sa compagne, et le fonctionnaire a été touché à la mâchoire. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de cette agression.
Une quinzaine d’agresseurs
Selon Brice Berthomieux, représentant du syndicat Alliance CRS Sud : "Le collègue était avec sa compagne. Un individu est venu l’agresser. Il a pu faire rentrer sa compagne dans la voiture, puis lui-même est monté dans le véhicule. C'est à ce moment-là que l’individu lui a porté des coups et notre collègue est ressorti de son véhicule. C’est alors qu’une quinzaine d’autres individus, tous encapuchonnés, sont arrivés et ont commencé à agresser le couple." L'agression, mardi, a été d'une extrême violence, avec des assaillants qui semblaient coordonnés pour attaquer le CRS.
Une enquête pour déterminer le motif de l’agression
Les enquêteurs cherchent à comprendre si le fonctionnaire a été ciblé en raison de son statut de CRS. Pour Brice Berthomieux, cela ne fait aucun doute : "C'est notre collègue qui a été reconnu quelques semaines auparavant lors d'une opération de police. Il a été reconnu et agressé parce que policier, tout simplement." Actuellement, trois hommes ont été interpellés dans le cadre de l’enquête. Le policier, bien que touché à la mâchoire, est en voie de rétablissement, et sa compagne n’a pas été blessée.