Une commission d'enquête a découvert qu'un accident d'hélicoptère meurtrier survenu en Nouvelle-Zélande avait été provoqué par une paire de pantalons qui s'était échappée de la cabine puis enroulée autour du rotor arrière.
Trois tués dans le drame. Les circonstances étranges du drame qui a coûté la vie à trois personnes le 18 octobre dernier près de la localité touristique de Wanaka, dans l’Île-du-Sud, ont été rendues publiques jeudi dans un rapport intérimaire de la Commission d'enquête sur les accidents de transport. "Il existe des preuves selon lesquelles une paire de surpantalons est sortie de l'hélicoptère et s'est emmêlée au rotor anticouple", a déclaré la cheffe de la commission Jane Meares.
Même couleur, même marque. "Des traces de peinture sur les surpantalons avaient la même couleur et caractéristiques que les pales du rotor, et une marque sur une pale du rotor correspond à la fermeture éclair de la paire de surpantalons". Le pilote et deux employés du service de protection de l'environnement ont perdu la vie dans l'accident survenu au décollage.