Un gigantesque incendie d'origine indéterminée s'est déclaré jeudi dans un important hôpital d'Istanbul, ont rapporté les médias turcs, ajoutant que les patients avaient été évacués à la hâte par le personnel médical.
Difficile maîtrise de l'incendie. L'hôpital, situé dans le district de Gaziosmanpasa, sur la rive européenne d'Istanbul, était entièrement enveloppé dans les flammes et une épaisse fumée noire s'en élevait, tandis que des pompiers tentaient de maîtriser l'incendie, selon les images diffusées par la chaîne d'information CNN-Türk.
Massive fire erupts in a hospital in Istanbul, Turkey, evacuation underway pic.twitter.com/B4n2JI7Xfa
— Khalid khi (@khalid_pk) 5 avril 2018
L'incendie "en partie sous contrôle". "L'incendie est en partie sous contrôle", a déclaré en début de soirée le gouverneur d'Istanbul Vasip Sahin lors d'un point presse improvisé devant l'hôpital, tandis que les télévisions montraient des pompiers arrosant les flammes. "À ce stade", il n'y a pas de victime à déplorer, a ajouté le gouverneur d'Istanbul, précisant que "le feu ne s'est pas propagé à l'intérieur du bâtiment, uniquement à l'extérieur". Selon des témoins, patients et proches, interrogés par les médias turcs, les flammes se sont propagées très rapidement à l'extérieur de l'édifice, une femme déclarant sur CNN-Türk que "le feu claquait contre les fenêtres, c'était effrayant".