Le rappeur Kaaris, condamné à 18 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende après sa bagarre à Orly avec son rival Booba, a fait appel du jugement du tribunal, a fait savoir mercredi sa défense.
Booba ne fait pas appel. Kaaris, qui "n'est pas satisfait" de la peine prononcée le 9 octobre par le tribunal correctionnel de Créteil selon son avocat David-Olivier Kaminski, sera donc rejugé devant la cour d'appel de Paris. Booba n'a de son côté pas fait appel, a indiqué son avocat Yann Le Bras. En octobre, le tribunal avait condamné Booba, "patron" du rap français, et Kaaris, son ancien protégé, à la même peine.
"Tous deux responsables". Lors du procès, le procureur avait estimé que les deux rappeurs étaient "tous deux responsables" d'avoir perdu "toute lucidité". Les images de la bagarre générale début août entre les deux hommes et neuf de leurs proches, en plein hall d'aéroport d'Orly et devant les smartphones de passages éberlués, avaient fait le tour des médias et réseaux sociaux.