Le suspect arrêté mardi dans l'affaire du braquage de Kim Kardashian, en octobre 2016 à Paris, a été mis en examen vendredi. L'homme, né en 1989, a été mis en examen des chefs de vol avec arme en bande organisée, séquestration à l'égard de plusieurs personnes, association de malfaiteurs et acquisition ou détention d'armes ou munitions. Il a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet.
Il a été interpellé mardi matin dans les Alpes-Maritimes par les policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB) en charge de l'affaire. Dix autres suspects sont mis en examen dans cette enquête, dont deux sont encore en détention provisoire.
Une bague à quatre millions d'euros. Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, la starlette américaine s'était fait braquer par cinq hommes dans une discrète résidence hôtelière de luxe à Paris, où elle était venue assister à la Fashion Week. Deux des voleurs l'avaient menacée avec une arme sur la tempe, avant de la ligoter, de la bâillonner, puis de l'enfermer dans la salle de bain.
Les braqueurs, des truands à l'ancienne, avaient emporté une bague évaluée à près de quatre millions d'euros, plusieurs bijoux en diamant et en or. Pour les enquêteurs, une partie importante du butin a été écoulée en Belgique.