Il n'est toujours pas maîtrisé. L'incendie qui ravage la Corse depuis vendredi dernier a avalé 50 hectares de plus, montant ainsi à 380 les hectares de végétation détruits dans une zone de montagne inaccessible et inhabitée de la commune de Ghisoni, en Haute-Corse.
Un contre-feu allumé. Les secours craignent qu'en raison des conditions météo, avec une forte sécheresse et des températures élevées pour la saison, l'incendie ne puisse être éteint avant plusieurs jours. 150 hommes et quatre Canadair sont mobilisés sur cette affaire. Une équipe de forestiers sapeurs de Haute-Corse participe également à la lutte contre le sinistre en allumant un contre-feu pour priver l'incendie principal de son combustible.
Une vingtaine de départs de feu ces derniers jours. Les préfectures de la Corse, des Bouches-du-Rhône et du Gard ont informé que le risque d'incendie serait élevé pendant le week-end en raison de vents violents soufflant dans un contexte de sécheresse persistante. Dimanche dernier, un incendie a brûlé 1.600 hectares de végétation en Balagne. Une vingtaine de départs de feu ont été enregistrés ces derniers jours en Corse. Le recours au feu est strictement interdit jusqu'à ce dimanche soir en Haute-Corse et lundi soir en Corse-du-Sud.