Emmanuel Macron a condamné samedi "l'ignoble attentat" survenu à Kaboul, qui a fait au moins 95 morts et plus de 150 blessés, tandis que la maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé sur Twitter que la tour Eiffel sera éteinte, samedi soir à minuit, en hommage aux victimes.
"Je condamne fermement l'ignoble attentat de Kaboul. J'adresse mes pensées endeuillées au peuple d'Afghanistan, qui a trop souffert du terrorisme. La France se tient à ses côtés", a tweeté le président.
Je condamne fermement l'ignoble attentat de Kaboul. J'adresse mes pensées endeuillées au peuple d'Afghanistan, qui a trop souffert du terrorisme. La France se tient à ses côtés.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 27 janvier 2018
Auparavant, le ministère des Affaires étrangères avait condamné l'attentat dans un communiqué, indiquant que "la France présente ses condoléances aux familles et aux proches des victimes. Elle continuera à apporter son soutien à l'Afghanistan pour combattre le fléau du terrorisme".
#Afghanistan La France condamne l’attaque survenue aujourd’hui au centre de Kaboul, dont le dernier bilan fait état de près de 100 morts.https://t.co/9jZ10T334h
— France Diplomatie (@francediplo) 27 janvier 2018
Paris rend hommage aux victimes. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé sur Twitter que la tour Eiffel serait éteinte samedi soir à minuit en hommage aux victimes. "Ce soir, à minuit, la Tour Eiffel s'éteindra en hommage aux victimes de l'ignoble attentat qui a frappé le cœur de Kaboul. La Ville de Paris, les Parisiennes et les Parisiens, sont aux côtés du peuple afghan qui fait face une nouvelle fois à la barbarie terroriste", a écrit la maire de Paris.
Ce soir, à minuit, @LaTourEiffel s'éteindra en hommage aux victimes de l'ignoble attentat qui a frappé le coeur de #Kaboul. La Ville de #Paris, les Parisiennes et les Parisiens sont aux côtés du peuple afghan qui fait face une nouvelle fois à la barbarie terroriste. pic.twitter.com/o0e8HCJKDU
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 27 janvier 2018
Ce soir, je m'éteindrai dès minuit pour rendre hommage aux victimes de l'attentat survenu à Kaboul. #tourEiffelpic.twitter.com/9LpFBMZfzS
— La tour Eiffel (@LaTourEiffel) 27 janvier 2018