15:53
  • Copié
, modifié à

Chaque samedi, Laurent Mariotte et son invité vous livrent conseils, trucs et astuces autour de la gastronomie et l'alimentation. Un éclairage utile sur l'art du bien-manger.

Ce samedi à la table des bons vivants on s'intéresse à la cuisine qui cartonne sur les réseaux sociaux ! Depuis quelques années, de nombreux amateurs publient des vidéos sur le web où ils partagent leurs plats qui font envie...  Pour en parler,  Whoogy’s, le youtubeur préféré des Français est à la table des bons vivants ! Avec Laurent Mariotte et ses chroniqueurs, ils décryptent le succès de la cuisine amateur sur les réseaux sociaux, les recettes à la mode, les comptes qui cartonnent, et les différentes astuces.Il réalise pour l'occasion il a cuisiné sa recette phare : les pâtes à la courge. Un vrai régal ! Pour le plus grand bonheur de ses fans, il vient régaler ses abonnés lors d'un pop-up du 17 au 20 octobre au 25 rue Sedaine à Paris. Il continue à régaler les gens avec la sortie de son livre, Manuel du cuisinier amateur tome 2.Le chef Michel Dumas, une autre star des réseaux sociaux, est en ligne ce samedi. Il nous parle son parcours, son succès, ainsi que de la sortie de son livre : Super Nickel, les meilleures recettes de la table 55.Comme dans chaque épisode, l’équipe de la table des bons vivants continue de jouer avec vous. Laurent Mariotte vous fait écouter un son en rapport avec la cuisine… à vous de le découvrir. Pour jouer avec nous, envoyez un SMS avec le mot “CUISINE” au 7 39 21 (3 x 0.75 € + coût du SMS).

Coquillettes à la courge de Whoogy's : 
- 1 petite courge butternut
- 1 tête d’ail
- 1 càs de mascarpone
- 90g de parmesan
- 1 bouquet de sauge fraiche
- 400g de pasta
- Huile d’olive, sel et poivreCouper la courge en deux dans le sens de la longueur et retirez les graines. Quadriller la chair avec un couteau.  Couper le chapeau d’une tête d’ail. Poser le tout sur une plaque.  Verser de l’huile d’olive sur le tout, saler et poivrer. Placer deux branches de sauge sur lesquelles retourner les butternuts. Retourner également l’ail et enfourner 45 minutes à 180 degrés.Faire cuire les coquillettes et conserver l’eau de cuisson. Dans un blender, déposer la chair des butternuts, l’ail confit, une cuillère de mascarpone et de l’huile d’olive, puis mixez. Utiliser l’eau de cuisson des pâtes pour ajuster la texture, celle-ci doit rester bien crémeuse.Dans une casserole, déposer votre crème de courge, ajoutez un peu d’eau de cuisson, puis mélangez à feu doux. Ajouter les pâtes et du parmesan râpé, puis mélanger à nouveau.

99F7AE2E-0ACC-481F-8253-26DEECD95C5E