Les règles de The Voice peuvent être très cruelles. Ambre Ever, une candidate de l'émission, en a fait la triste expérience samedi soir lors du deuxième round des battles. La lycéenne de 16 ans avait dans un premier temps bénéficié de la règle du "talent volé".
Ambre Ever éliminée par sa coach Zazie
Quand un talent perd une battle, il peut être sauvé par un autre coach de The Voice. Après avoir été éliminée par Zazie suite à sa battle contre Alphonse, Ambre Ever a ainsi été "volée" par Mika, qui ne voulait pas la laisser partir. "Tu mérites totalement une autre chance de rester dans l’aventure", lui a dit le chanteur. L'adolescente, soulagée de poursuivre l'aventure, s'est retrouvée en ballotage. Elle a assisté, non sans une pointe de stress, aux autres battles depuis un fauteuil dont elle savait pouvoir être éjectée à n'importe quel moment si Mika souhaitait sauver un talent d'une autre équipe. Hélas, le scénario catastrophe s'est bel et bien produit... Une semaine après avoir été repêchée par Mika, Ambre Ever a été évincée par son sauveur.
"Ne perds pas espoir"
A la fin de la soirée, son nouveau coach s'est laissé emporter par la reprise impeccable de Somewhere Only We Know de Keane par Clément et Morpho, deux candidats de l'équipe de Zazie. Cette dernière, contrainte de faire un choix entre les deux chanteurs, a finalement sélectionné Morpho (dont vous pouvez retrouver l'interview juste ici).
#TheVoice
— The Voice ✌️ (@TheVoice_TF1) April 13, 2024
Clément et Morpho ont été si touchants ce soir…
Une prestation que l’on n’oubliera pas de si tôt !
Pour suivre le Live ▶️ https://t.co/NR66w8uNJdpic.twitter.com/3BjWr8RVx5
Alors que Clément expliquait pourquoi sa prestation avait très mal commencé, Mika, sous le charme, a buzzé pour le récupérer dans son équipe. Coup de chance pour Clément, coup de grâce pour Ambre Ever qui a dû lui laisser sa place dans le fauteuil de ballotage, et donc définitivement quitter l'aventure. L'adolescente a fondu en larmes en entendant le buzzer retentir... "C’est le jeu, c’est comme ça, ça fait mal", a commenté Nikos Aliagas, visiblement attristé pour la jeune fille. Mika est monté dans les tribunes réconforter l'adolescente, extrêmement sensible. "Ne perds pas espoir. Si tu aimes chanter, il n’y a personne qui va t’arrêter", lui a-t-il glissé en la prenant dans ses bras. Une maigre consolation après cette cruelle éviction...