À quelques jours du début du Salon de l'Agriculture, qui aura lieu à partir de ce samedi 24 février jusqu'au dimanche 3 mars, la mobilisation des agriculteurs risque de s'intensifier. D'après les informations d'Europe 1, les deux principaux syndicats agricoles, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs (JA) ont obtenu une autorisation de manifester ce vendredi à Paris, une journée avant le début du salon. Cette manifestation aura lieu alors même que la FNSEA et les JA seront reçus par Emmanuel Macron ce mardi.
>> LIRE AUSSI - Colère des agriculteurs : les promesses du gouvernement tardent à se concrétiser, selon les exploitants
Refus d'une manifestation pour le jour de Salon
Le départ de la manifestation se tiendra de la place Henri Queuille près du métro Sèvres-Lecourbe jusqu'à l'entrée du salon de l'Agriculture, porte de Versailles. Entre 1.000 à 1.500 agriculteurs seront présents pour mener le cortège. 14 tracteurs seront dans la mobilisation, chacun représentant une région. Arrivés sur place, les organisations prendront la parole devant les médias.
>> LIRE AUSSI - Agriculture : «On encourage à maintenir la pression», déclare Arnaud Rousseau, président de la FNSEA
Les syndicats ont également souhaité organiser une mobilisation ce samedi, premier jour du Salon. Leur demande a été refusé par la Préfecture de Paris. Lundi, des agriculteurs ont manifesté de Dunkerque à Marseille pour maintenir la pression sur le gouvernement dont ils attendent plus que des "demi-mesures".