Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a reçu "plus de 2.000" saisines depuis les propos de Yann Moix sur les policiers.
Le chroniqueur a tiré à boulets rouges sur les forces de l'ordre dans l'émission "Les terriens du samedi" sur C8, où étaient invités le journaliste Frédéric Ploquin pour la sortie de son livre "La peur a changé de camp", qui évoque le travail des policiers "la peur au ventre" sur fond d'insécurité, et deux policiers venus témoigner.
Des sanctions possibles contre C8. "Vous venez dire ici que les policiers ont peur (...), que vous chiez dans votre froc", a déclaré l'écrivain. "La peur au ventre, vous n'avez pas les couilles d'aller dans des endroits dangereux", a-t-il ajouté, les accusant de se "victimiser". Des propos dénoncés par les policiers et qualifiés d'"intolérables" par le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb.
Suite à la diffusion de l'émission samedi, "plus de 2.000" saisines de citoyens mais aussi de syndicats de policiers et d'une association de femmes de policiers, ont été reçues par le CSA, a précisé le Conseil. Interrogée sur BFMTV sur l'éventualité de sanctions contre C8, Mémona Hintermann, membre du CSA, a estimé que "ce n'est pas exclu du tout".