Les vents violents de la tempête Bruno ont balayé la Corse dans la nuit de mercredi à jeudi, avec des rafales dépassant les 150 km/h, après avoir fait trois blessés légers sur le continent. Météo France a sorti la Haute-Corse de la vigilance orange qui n'était maintenue qu'en Corse-du-Sud, jeudi à 06 heures après une telle tempête qui ne se produit "qu'une à deux fois tous les cinq ans en Corse". "Le vent va continuer de faiblir par le nord", a expliqué le prévisionniste.
Jusqu'à 135km/h. Les rafales enregistrées dans la nuit ont atteint 135 km/h au Cap-Corse et au Cap-Sagro, 120 km/h sur l'Ile-Rousse, autour de 140 km/h à Ajaccio et jusqu'à 156 km/h au Cap-Pertusato. La fin de l'épisode venteux est prévue à 10H00 jeudi. Une alerte orange "vagues-submersion" concerne également la Corse-du-Sud, avec une vigilance particulière sur les zones basses ou exposées du littoral.
Chutes d'arbres et coupures d'électricité. Dans la journée, la tempête Bruno avait balayé l'ouest de la France, avec des vents atteignant jusqu'à 144 km/h sur le massif pyrénéen, au sommet du Pic du Midi de Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées. Dans les Pyrénées-Atlantiques, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les pompiers ont recensé plus de 70 interventions, la plupart pour des chutes d'arbres sur la chaussée, des chutes de câbles électriques, des pylônes menaçant de s'effondrer, ou des bâchages pour sécuriser des objets ou toitures. A Lormont, dans la banlieue de Bordeaux, une jeune femme de 19 ans a été légèrement blessée par la chute d'un arbre sur la voiture dans laquelle elle se trouvait, vers 04H50, sur le parking d'un fast-food. Elle a été transportée au CHU, ont indiqué les pompiers.
Dans les Pyrénées-Atlantiques, à Ossès, un homme de 63 ans a été blessé, sans gravité, vers 09 heures, par la chute d'un arbre sur un portail, qui à son tour s'est affaissé sur l'homme, qui a été hospitalisé, selon les secours. A Ogeu-les Bains, un adolescent de quinze ans a été blessé par des bris de glace lors de la chute d'une branche d'arbre sur le véhicule où il se trouvait, côté passager. Il a été hospitalisé. On a compté jusqu'à 23.000 foyers privés d'électricité. Les régions les plus touchées ont été l'Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine.