Emmanuel Macron, en déplacement à Lunel dans l'Héraut vendredi, pris à parti par deux grévistes, s'est fendu d'une réponse qui créée l'ire des réseaux sociaux.
Passe d'armes. Un hastag a en effet le vent en poupe en ce début de week-end : #UnTShirtPourMacron. La raison ? Après un échange (filmé) dans la rue avec deux grévistes en colère, le ministre de l'Economie lâche : "Si vous n'aimez pas que la France soit bloquée, arrêtez de la bloquer ! [...] Vous n'allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler".
"Vous me faites pas peur avec vos t-shirts, la meilleure façon de se payer un costard est de travailler" - E.Macron https://t.co/tB3vWVrrgY">pic.twitter.com/tB3vWVrrgY
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) https://twitter.com/InfosFrancaises/status/736305776256528384">27 mai 2016
Une idée mode pour #Macron : le T-shirt costard ! D'une pierre deux coups... Malin ! pic.twitter.com/EKYIzEOI1j
— Pont d'Arcole ن (@PtdArcole) 28 mai 2016
1.200 euros le costume. Sans traîner, Caroline de Hass, militante féministe et co-fondatrice d'Osez le Féminisme s'est indignée sur Twitter aux côtés d'autres internautes de la réponse du ministre en détaillant : "Les costards Lagonda (fournisseur de Macron) coûtent selon leur site 1200€. Mille deux cent. #UnTshirtpourMacron".