La permanence du délégué général de La République en marche Stanislas Guerini, dans le 17e arrondissement de Paris, a été taguée dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué son entourage, confirmant une information de BFM TV.
LIRE AUSSI -La série d'attaques contre les permanences de députés LREM se poursuit : "Certains commencent à avoir peur"
Des graffitis peints sur les vitrines du local ont été constatés dans la nuit, avec notamment une inscription contre le Ceta, ce controversé traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada. "La police tue", était-il écrit sur le deuxième tag.
"Ma permanence sera toujours ouverte", réagit Stanislas Guerini
"Ma permanence sera toujours ouverte à celles et ceux qui veulent dialoguer", a réagi le député de Paris sur Twitter. "Les tags qui y ont été inscrits s'ajoutent à une série trop longue de lieux de démocratie endommagés. Je le déplore et continue d'avancer", ajoute-t-il. Son entourage affirme à Franceinfo que Stanislas Guerini va prochainement déposer plainte.
Ma permanence sera toujours ouverte à celles et ceux qui veulent dialoguer.
— Stanislas Guerini (@StanGuerini) August 1, 2019
Les tags qui y ont été inscrits s'ajoutent à une série trop longue de lieux de démocratie endommagés. Je le déplore et continue d'avancer.
Les dégradations de permanences de députés de la majorité se multiplient ces derniers jours, notamment depuis le vote du Ceta le 23 juillet à l'Assemblée nationale. Dans le Val-d'Oise, en 24 heures, trois permanences, celles de Guillaume Vuilletet, à Méry-sur-Oise, de Fiona Lazaar, à Argenteuil, et de Cécile Rilhac, à Herblay-sur-Seine, ont été vandalisées, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête. Samedi, à Perpignan, des manifestants avaient brisé les vitres du local du député Romain Grau, et tenté d'y mettre le feu.