Comme attendu, le scrutin a été difficile pour le camp présidentiel. Ensemble pour la République a obtenu 22% des voix, arrivant à la troisième place des élections législatives. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, est arrivé en tête du premier tour dans la 10e circonscription du Nord. Il a appelé les Français à rester mobiliser "puisque rien est fait" pour le moment.
"Le Rassemblement national qui ne pourra apporter que de la difficulté à la France"
Le ministre de l'Intérieur a tenu à remercier les électeurs qui se sont mobilisés dans une circonscription où "le Rassemblement national avait pourtant obtenu quasiment 40%. Mais nous arrivons à augmenter le score de la majorité à plus de 20 points, à plus de 36% en arrivant en tête".
Il appelle les tous électeurs à "se rapprocher de moi" et de son adversaire "pour faire barrage au Rassemblement national qui ne pourra apporter que de la difficulté à la France et à la ville de Tourcoing". Il affirme qu'il "saura être un protecteur pour l'ensemble des habitants de la circonscription et si je suis élu, un protecteur parmi les autres à l'Assemblée nationale".