2:55
  • Copié
// Crédit photo : FRANCOIS LO PRESTI / AFP , modifié à
Le Rassemblement national est arrivé en tête des élections législatives avec 34% des suffrages exprimés. Dans une déclaration dans la soirée, Marine Le Pen, réélue dès le premier tour dans le Pas-de-Calais, a demandé aux Français de continuer de se mobiliser pour "donner une majorité absolue" à Jordan Bardella. 

Le Rassemblement national est arrivé en tête des élections législatives avec 34%. Réélue ce dimanche, dès le premier tour, député du Pas-de-Calais, Marine Le Pen a remercié "chaleureusement" les électeurs de leur vote, signe d'une "marque de confiance qui nous honore et nous oblige". 

"Je vous appelle à rejoindre la coalition de la liberté, de la sécurité et de l'unité"

Elle a également demandé aux Français de donner une majorité absolue à Jordan Bardella afin de "lancer dès la semaine prochaine le redressement de la France et le rétablissement de l'unité et de la concorde nationale". Marine Le Pen estime "qu'il n'y a rien de plus sain que l'alternance politique", mais pour cela, il faut au RN une "majorité absolue pour que Jordan Bardella soit, dans huit jours, nommé Premier ministre par Emmanuel Macron". 

 

 

Marine Le Pen a demandé aux électeurs de renouveler leur vote pour les candidats du Rassemblement national et pour "ceux qui ont fait un autre choix, je vous appelle à rejoindre la coalition de la liberté, de la sécurité et de l'unité".