VIDÉO - Marine Le Pen accueillie par des jets d'oeufs en Bretagne

Marine Le Pen a été prise à partie jeudi à son arrivée en Bretagne.
Marine Le Pen a été prise à partie jeudi à son arrivée en Bretagne. © Capture d'écran BFMTV
  • Copié
avec AFP , modifié à
En déplacement à Dol-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine, la candidate du Front national a été accueillie par des insultes, des sifflets et quelques jets d’œufs. 
VIDÉO

Retour sur le terrain compliqué pour Marine Le Pen. Au lendemain d'un débat houleux mercredi, la candidate du Front national a été accueillie jeudi en début d'après-midi par des jets d’œufs, alors qu'elle arrivait pour visiter une entreprise de transport, à Dol-de-Bretagne.

Slogans hostiles. À son arrivée, une cinquantaine d'opposants ont crié "Dehors les fachos", ou "Vous n'avez rien à faire ici, Madame", tout en lançant des œufs en direction de la candidate frontiste au moment où elle sortait de sa voiture. Protégée par son service d'ordre, Marine Le Pen a immédiatement pénétré dans les locaux de l'entreprise de transports Guisnel.

La Bretagne, pas vraiment une terre FN. Marine Le Pen est arrivée en quatrième position en Bretagne lors du premier tour de la présidentielle, le 23 avril, obtenant 15,33% des suffrages, bien loin de son adversaire du 7 mai qui y a recueilli 29,05% des voix.