Une enquête a été ouverte pour déterminer les conditions d'organisation de la soirée non autorisée la nuit de la Saint-Sylvestre à Champigny-sur-Marne, en marge de laquelle deux policiers ont été violemment agressés, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Créteil.
"Mise en danger de la vie d'autrui". L'enquête a été ouverte mardi soir pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "ouverture au public d'un établissement sans autorisation", a-t-on appris auprès du parquet de Créteil dans le Val-de-Marne, confirmant une information de Franceinfo.
Location à "une église évangélique". Le propriétaire du hangar où s'est déroulée la soirée a été entendu mardi soir par les enquêteurs du commissariat de Champigny-sur-Marne, chargé de l'enquête. "Il a assuré qu'il louait la salle à une église évangélique", a-t-on précisé de même source. Les organisateurs de la soirée n'ont pas encore été formellement identifiés. L'enquête concernant l'agression des deux policiers, pour laquelle aucune personne n'a pour l'heure été interpellée, a été confiée à la Sûreté territoriale.