La Bourse de Paris a fini en hausse jeudi (+0,97%), regagnant une partie du terrain perdu la veille, mais sans oublier totalement la bataille commerciale toujours vive entre les Etats-Unis, la Chine et l'Union européenne. L'indice CAC 40 a pris 51,97 points à 5.405,90 points, dans un volume d'échange de 3,3 milliards d'euros. La veille, il avait fini en recul de 1,48%. La cote parisienne a débuté en légère hausse et accéléré progressivement.
Plus calme que la veille. "La séance a été plus calme que celle de la veille, ce qui a permis au marché de rebondir mais il n'a pas récupéré toutes ses pertes", a souligné Alexandre Baradez, un analyste de IG France. "Cela montre qu'il y a encore une petite défiance" liée à la guerre commerciale, a-t-il estimé. Les nouvelles menaces de Donald Trump de taxer, à partir de septembre, 200 milliards de dollars d'importations chinoises à hauteur de 10% qui s'ajouteront aux 50 milliards de biens taxés à 25%, ont assombri les marchés mondiaux mercredi.
Des séances en "dents de scie". Le même scénario se répète "assez souvent avec les attaques inattendues de Donald Trump : le marché connaît une correction immédiate avant de rebondir en partie le lendemain", ce qui donne des séances "en dents de scie" mais globalement "l'indice descend un peu à chaque fois", a-t-il développé.