Jean Lassalle continue de s'insurger. Après avoir dénoncé la similitude du logo du mouvement Reconquête! d'Eric Zemmour avec celui de son mouvement Résistons, le député des Pyrénées-Atlantiques et candidat à la présidentielle s'en est pris à Valérie Pécresse sur Twitter. "Chère Valérie Pécresse, n’oublie pas de mettre le copyright", a-t-il écrit en interpellant la candidate LR.
Chère @vpecresse, n'oublie pas de mettre le copyright. https://t.co/BvnM2qSj6wpic.twitter.com/VSeWYyJT65
— Jean Lassalle (@jeanlassalle) February 27, 2022
La raison de sa colère ? Valérie Pécresse s'apprête à publier, le 17 mars prochain, un livre qui s'intitulerait "Le temps est venu". Or, Jean Lassalle avait lui-même déjà publié en 2017 un livre programme intitulé... "Le temps est venu". "Macron à repris ma marche, Zemmour mon logo, aujourd’hui Pécresse le titre de mon projet de 2017. Je redoute que l’un d’entre eux n’annonce la paternité d’un de mes fils", a ironisé le candidat à la présidentielle.
"On ne dit rien à part des insultes"
Jean Lassalle n'exclut pas de saisir la justice pour le titre du livre de Valérie Pécresse, comme il l'a fait pour le logo de Reconquête!. Le candidat a par ailleurs estimé sur BFMTV que la campagne électorale était une campagne "de merde". "On ne dit rien, à part des insultes, des injures d'une vacuité insaisissable".