Selena Gomez dévoile ne pas pouvoir tomber enceinte : «J’ai dû faire mon deuil»

Selena Gomez
Selena Gomez ne pourra jamais être enceinte © Emma McIntyre / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Dans une interview sans filtre accordée à "Vanity Fair", Selena Gomez révèle avoir fait le "deuil" d'une possible grossesse à cause de ses problèmes de santé. La star de 32 ans, qui souffre d'un lupus et de bipolarité, souhaite malgré tout fonder une famille.

Selena Gomez n'a jamais rien caché de ses combats personnels. En 2017, la star partageait sur ses réseaux sociaux des photos prises à l'hôpital avant et après sa greffe de rein. Une opération subie en urgence à cause de son lupus, une maladie chronique auto-immune qui peut dans certains cas détruire les organes vitaux.

Des problèmes médicaux qui mettraient en danger la vie du bébé

Cinq ans plus tard, Selena Gomez ouvrait les portes de son intimité dans un documentaire montrant la dure réalité de son quotidien, marqué par ses troubles bipolaires. Aujourd'hui ce sont ces maux, physiques et psychiques, qui empêchent la star de tomber enceinte. "Je ne l'ai jamais dit mais je ne peux malheureusement pas porter mes propres enfants", révèle-t-elle cette semaine dans un long entretien accordé à Vanity Fair. "J'ai beaucoup de problèmes médicaux qui mettraient ma vie et celle du bébé en danger. J'ai dû faire mon deuil pendant un certain temps". En couple avec Benny Blanco depuis 2023, Selena Gomez désire toujours fonder une famille.

L'adoption ou la gestation pour autrui, deux options envisagées par Selena Gomez

En incapacité de tomber enceinte, l'interprète de Single Soonenvisage d'autres alternatives. "Ce n'est pas nécessairement la façon dont je l'ai envisagé. Je pensais que cela se passerait comme pour tout le monde", reconnaît-elle. "Mais je suis beaucoup plus à l'aise avec ça. Je trouve que c'est une bénédiction qu'il y ait des gens merveilleux qui acceptent de faire appel à une mère porteuse ou d'adopter un enfant, ce qui est une possibilité pour moi", se réjouit-elle. Selena Gomez se dit même "impatiente de savoir à quoi ressemblera ce voyage". "Il sera un peu différent. En fin de compte, je m'en fiche. Ce sera mon voyage. Ce sera mon bébé", ajoute celle qui est en ce moment à l'affiche du film Emilia Pérez de Jacques Audiard.

Un témoignage fort et nécessaire qui touchera sans aucun doute de nombreuses femmes dans la même situation qu'elle. Selena Gomez le sait, sa voix compte. Elle est la première femme la plus suivie sur Instagram avec plus de 424 millions d’abonnés, et vient de devenir milliardaire grâce à sa marque de cosmétiques Rare Beauty. Une influence qu'elle a choisi d'utiliser pour briser les tabous autour de la maladie, la santé mentale et maintenant la maternité. Profondément inspirant.