Logement : près de la moitié des spectateurs français des JO n'ont pas encore de location

45% des spectateurs français n'ont toujours pas réservé leur logement pour les Jeux Olympiques
45% des spectateurs français n'ont toujours pas réservé leur logement pour les Jeux Olympiques © Crédit photo : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
  • Copié
Albane Leprince
A moins de deux mois de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, une enquête de la plateforme Booking révèle que près de la moitié des spectateurs français n'ont toujours pas réservé de logement pour leur séjour à Paris ! 

Vers une ruée sur les locations saisonnières dans les prochaines semaines ? Alors que nous sommes désormais à moins de deux mois de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, une étude révélée par la plateforme d'hôtels et de locations Booking lundi dernier nous indique que près de la moitié des spectateurs français (45%) n'ont toujours pas réservé de logement pour la période des jeux. Une proportion qui varie selon les lieux où se dérouleront les différentes épreuves.

Les voyageurs attendent le dernier moment en espérant une baisse des prix

Alors que de nombreux propriétaires de logements comptaient se faire de l'argent en proposant leur bien à la location à des prix faramineux, beaucoup de spectateurs ont fait le pari d'attendre le dernier moment, dans l'espoir de trouver un appartement ou un hôtel à des prix plus raisonnables. L'autre enseignement de Booking repose sur le type d'hébergements recherchés. 66% des voyageurs privilégieraient un chambre d'hôtel et 34% une location saisonnière de type Airbnb et 52% des spectateurs ne prévoient pas de rester dans la capitale plus de deux jours. 

Mais alors d'où viennent les spectateurs des Jeux Olympiques ? Booking note une très forte progression des recherches de logements durant les dates des Jeux Olympiques venant de la Chine (+80%). Elles ont également augmenté de 50% depuis le Mexique, 40% depuis le Maroc, 30% depuis le Japon et enfin, 25% depuis la France.